Exode - Guilde de Grimnir
Connectez vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Exode - Guilde de Grimnir
Connectez vous !
Exode - Guilde de Grimnir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Après la pluie,le beau temps.

4 participants

Aller en bas

Après la pluie,le beau temps. Empty Après la pluie,le beau temps.

Message  Admin Jeu 17 Mar - 12:28

Voilà, c'est fait.

Je dirai même plus, c'est enfin fait.

Nous pouvons reprendre le court de notre jeu tranquillement. Tout le monde reste libre.

Nous restons à votre disposition pour vous aider et jouer ensemble comme avant.

Bon jeu a tous.




Petite précision :
A aucun moment, nous n'avons été insultants ou n'avons menacé qui que ce soit.
Des screenshots des insultes des joueurs, des menaces (parfois extremes) ont été faites et seront transmises au service client de Trion.
Admin
Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 24/02/2011

https://spqr.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Après la pluie,le beau temps. Empty Re: Après la pluie,le beau temps.

Message  Lyvière Jeu 17 Mar - 15:20

Pour ma part, je post ici, pour justement un peu sortir de ces "nuages menacants" (pour reprendre la métaphore de la pluie et du beau temps) pour dire que Lyvière a quitté Exode. Mais, et j'insisterais dessus, je ne l'ai pas fait en de mauvais terme (du moins je l'espères) et j'ai discuté de mon départ et me suis expliqué avec Khreed a ce sujet.

Entre autre n'ayant rien a caché et n'étant pas une personne hypocrite, les instance que je pourrait faire en compagnie de la team des 3 autres officier banni contre lesquels je n'ai aucun grief personnel et avec qui (je penses ?) je m'entend plutôt bien (les goûts et les couleurs ...) me permettront a terme de faire effectivement ce qui semble ici nommé comme étant le nom a ne jamais prononcer, le mot proscrit !! (je plaisantes) le HL ...
Relativement risible a mon sens car depuis 12ans de MMO et des vingtaines de beta traversée en FR, US, KR ... et bien je sais que HL et contenu HL il n'y a, que après une bonne année de stabilité du jeu sur le marché. pardonnez moi l'exception, mais avant c'est des peignes cul pour faire patienter (genre intance bas niveau version BIS 2.0 avec mob plus puissant, nouveau event etc ...) A titre personel une foi encore ça ne me dérange pas, c'est juste que avec Lyvière, j'aurais l'opportunité de screenshoter en masse quelques belles et vaste contrée (potentiellement sus-nommée HL) pour les réutiliser dans mes JDrs et dans mon système de jeu. Voilà.

Deux persos a moi reste guildé chez Exode,
Atheist (mage)
Elveah (Prêtresse)

Persos que je jouerais de temps a autres et guilde dans laquelle se trouve encore aujourd'hui un ami IRL a moi, Kakyoin, qui ne compte pas quitter (je penses) l'esprit "casual" s'il faut en parler d'Exode lui convenant a merveille.


Voilà en m'excusant si ça peut vous parraitre un double langage, ça n'est pas le but No
Parce que en ce qui me concerne, je penses que Exode DEVRAIS rester une guilde aggréable dans laquelle le dialogue et l'entraide est Réelle.


-Lyvière / Lionel-
Lyvière
Lyvière

Messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Après la pluie,le beau temps. Empty Re: Après la pluie,le beau temps.

Message  Tiarann Ven 18 Mar - 18:12

Bon... soyons clairs: J'ai eu vent de toute cette affaire hier soir alors que je me suis connecté pour quelques minutes (qui sont devenus des heures)

Perso, je ne suis au courant de rien. Je n'ai rien entendu ou vu de toute cette histoire. Je n'ai donc aucun parti pris quel qu'il soit, que ce soit bien clair !

Tout ce que je sais, c'est que ce genre d'histoire me prend la tete. Je joue pour m'évader du quotidien, pour passer quelques heures qui me vident la tête de toute les saloperies que ce monde nous envoit dans la gueule. Alors quand je passe une soirée à lire "que lui est méchant" d'un côté et que "non mais c'est lui qui a commencé" de l'autre, ca me casse les couilles !!

Exode m'a permis de passer de bons moments dans Rift. Si je suis parfaitement honnete par contre, les personnes que j'ai vu le plus s'impliquer (à mon sens) sont justement les "bannis" en questions. Encore une fois, c'est une impression qui ne reflete que ce que j'ai vécu ces dernières semaines dans Rift.
A aucun moment je ne me suis senti visé par tel ou tel colibet (comme il semble que ce fut le cas) ou autres remarques sur mon statut de "Casu" que j'assume parfaitement.
Au contraire, les échanges que j'ai eu avec ces personnes ainsi que tout les autres membres d'Exode ont toujours été sympa.

Du coté de ceux qui sont restés, j'aimerais nommer 2 personnes que j'apprécie: Mackdeath et Takiraa.
Mackdeath, c'est une rencontre fortuite au tout début du jeu alors que je venais de me reco pour continuer de pexer. Et c'est lui qui m'a guildé.
Takiraa est aussi une personne sympathique avec qui j'ai passé de bons moments sur Rift.

Khreed, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de beaucoup te cotoyer. J'ai vu ton investissement sur le fofo mais in-game nous n'avons pas eu l'occasion de beaucoup nous voir.

Comme je le disais, mes contacts les plus constant ont été avec Leihla ou Scarlett. 2 personnes avec qui j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à jouer ou discuter. A aucun moment je n'ai ressenti de problème concernant mon status, mes heures de jeu, etc...

Honnetement je me fous un peu de ce qui a pu se passer entre vous, si oui ou non des insultes ont été proférées, etc

Il y a pire dans ce monde que ces gamineries...

Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais je vais deja deguilder mon alt, Yaena. Demain je prendrai une décision pour Tiarann.

Je pense rester un moment sans guilde, histoire de profiter du jeu a mon rythme. Ensuite je verrai.
J'apprécie autant de monde dans Exode que chez les "autres" et pour revenir a ce que je disais plus haut, le moteur d'Exode c'était ces "autres" justement (encore une fois, mon avis en fonction de ce que j'ai pu vivre ingame)
Ca me fait donc chier de devoir "choisir" entre divers groupes que j'apprécie tout autant...

Dernier point: peut on voir les discussions du fofo (si il y en a eu) entre les différents protagonistes de cette histoire ou tout a été effacé ?

A+

Tiarann
Tiarann

Messages : 53
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Après la pluie,le beau temps. Empty Re: Après la pluie,le beau temps.

Message  Admin Ven 18 Mar - 19:03

Dans la corbeille du fofo y'a la discussion "officier".

Que ça soit clair, personnellement je n'etais pas du tout impliqué a la source du problème.
Je suis TOTALEMENT d'accord sur l'aspect gaminerie et si le kick/ban est arrivé c'est uniquement pour éviter que les "gamineries" continuent.

Voici une chronologie courte et autant objectif que possible :

Avant :
Exode = 8 généraux à égalité totale :
- Khreed (créateur d'origine, je me sens obligé de le préciser et celui qui a cherché des gens via JOL et fofo et IG pour crée le noyau),
- Burzum (absent depuis 15 jours)
- Takiraa
- Mackdeath
- Corro
- Leihla
- Scarlette
- Vandilli


- Début Mars : Scarlette rétrograde Takiraa sans explications enters Takiraa (aucun whisp envers Takiraa). Takiraa (pas de chance) n'a pas acces à la partie officier de la guilde (erreur de ma part). Cette décision selon Scarlette était ok pour tout le monde mais ca n'a jamais été voté ou débattu.

- Dimanche ou lundi, Takiraa s'en aperçoit, une explication est demandée et la réponse, d'après ce que j'ai compris est que son inactivité lui vaut un dégradation votée par tous les généraux (ce qui est faux).

- Lundi : Je, Khreed, apprend la nouvelle et m'enquerit des 2 partis.
Ma conclusion : Tak, énervé quitte la guilde à chaud ainsi que Mackdeath. Réaction compréhensible (Tak n'a jamais voulu d'embrouille à ma connaissance). Van, Scar et Leihla me retrouvent sur mumble.

Mon résumé : Scarlette et Vandilli justifient par leur position de général la capacité de prendre des décisions de toute importance concernant l'ensmeble de la guilde.
Vient alors dans la discussion, appuyée par Leihla, l'idée (réfléchie auparavant selon moi, voir le psts dans la corbeille) de rétrograder tous les généraux Casual et aussi l'idée de kicker environ 20 à 30% de notre roster car trop casual, pas assez participatif, pas capable de suivre un rythme HL.
IMPORTANT : Bien que je ne donnerai pas de noms, une bonne partie des joueurs, offusqués par le kick des 3 généraux et les ayant rejoints, étaient dans la ligne de mire de ces 3 là et auraient surement été ban de la guilde dans les jours qui viennent.

Suite à ça et suite à une demande de prise de lead officiel de la part des 3, j'ai eu une concertation avec Corro, Takiraa, Mackdeath. Bien qu'incertain du retour de Tak et Mack, nous avons compris que seul le kick sans sommation (mais pas sans explications) de ces 3 là permettrai d'éviter une montée en force d'un débat qui n'avait pas lieu d'etre et qui aurait transformé Exode non pas en guilde performante mais en Guilde "pro" (je ris en l'écrivant) et en un truc serieux et contraignant bien loin de notre Chartes.

Pour finir (des screens ont été pris), des insultes et des menaces en IRL ont été proférées envers certains des généraux restant, ce qui en plus d'être profondement con, irrespectueux et déplacé est simplement illégal.
Aucune plainte envers Trion n'est déposée mais nous gardons tout de même ces éléments comme sécurité.

J'espere que mon nouveau pavé n'est pas trop long et chiant et je sais qu'il ne peut etre totalement objectif mais les faits sont là et les intentions des gens visés peuvent être confirmés par 4 personnes au moins.
Admin
Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 24/02/2011

https://spqr.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Après la pluie,le beau temps. Empty Re: Après la pluie,le beau temps.

Message  Takiraa Sam 19 Mar - 10:21

Je pense que tu as assez bien résumé (sans que cela soit trop long). Et il ne faut juste pas oublié qu'on a rien contre les personnes qui voudraient faire du HL, c'est juste qu'il ne faut pas que des personnes imposent à d'autres joueurs leur façon de jouer.

Pour ma part (et quelques uns je pense ), je suis sur RIFT, pour m'amuser, me détendre et passer de bons moments (avec les gens de la guilde et autres); si notre guilde par nos activités et notre courage (BG et PVP) nous hisse vers le haut, j'en serait très fier.( et j'essayerai que cela soi le cas)
Mais pour moi, il est hors de question que ce temps là devienne un deuxième travail (qui à la longue ne me plairai même plus).

Après tout , je le jeu est encore tout récent et je pense que ce n'est pas forcement dramatique si quelques incompatibilité d'humeur (et de vision des choses) sont survenu ( dans la vie aussi, on ne peut être d'accord et du même avis que tout le monde, même si au départ nous pensions que tel était le cas.... sinon il n'y aurai pas autant de divorce je pense..)

Sur ceux, je vous souhaite Bon Jeu à tous et Longue Vie à EXODE cheers
Takiraa
Takiraa

Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après la pluie,le beau temps. Empty Re: Après la pluie,le beau temps.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum