Exode - Guilde de Grimnir
Connectez vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Exode - Guilde de Grimnir
Connectez vous !
Exode - Guilde de Grimnir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Changements IMPORTANTS

5 participants

Aller en bas

Changements IMPORTANTS Empty Changements IMPORTANTS

Message  Admin Mer 16 Mar - 23:51

AVANT TOUT LA DECISION RESULTE D'un VOTE DE 4 GENERAUX CONTRE 3
Pas la peine de me harceler Ingame pour me dire que j'ai fait ca tout seul !!


Bonjour à tous,

Vous l'avez constaté, Vandilli, Scarlette et Leilha ont été bannis de la guilde. En voici l'explication :
- Le fonctionnement de la guilde est simple, nous avons un noyau dur (Scarlette, Vandilli, Corro, Mackdeath, Takiraa, burzum et moi-même)
- Moi, Corro et Mack étions à l'origie de l'idée de la guilde
- L'idée de la Guilde était d'accueillir TOUS les styles de joueurs sans exeptions, sans aucune notion d'élitisme mais simplement basé sur la maturité et le respect.

Suite à un malentendu, Takiraa et Mackdeath ont quitté volontairement la guilde car pour eux, la direction donnée par Vandilli, Scarlette et Leihla était trop Hardcore et trop proche des mentalités de guilde élitiste que l'on ne souhaitait pas à l'origine voir sur notre guilde.

Etant quoiqu'il arrive le lead (car le jeu n'en permet qu'un) j'ai donc pris la décision suite à la volonté explicite de ces 3 généraux de diriger ) eux seuls la guilde sans tenir compte des créateurs originels et leur volonté d'imposer des critères Hors Chartes, de les kicker sans avertissement.

Ce message leur sera envoyer via mail en guise d'explication.

Pourquoi sans sommation ? bien que je sois contre ce genre de pratique, l'agressivité InGame de ces joueurs et leur volonté explicite de prendre le pouvoir à 3 ne me laisse que peu de choix. En effet, la guidle fonctionnant très bien et pas UNIQUEMENT grace à eux malgré ce qu'ils peuvent en penser, je ne me vois pas continuer comme cela et leur permettre de realiser une campagne de désinformation.

Vous restez libre bien entendu de les suivre et cela m'attristerait mais ça reste un jeu et pour moi comme je l'ai dit dans la chartes de Guilde et toujours annoncé, il n'y a pas de place à l'élitisme et à la ségragation en fonction du temps de jeu.

Je reste ainsi que Corro à votre disposition pour toute information. Libre à vous de prendre la température auprès des concernés. Je publierai dans la partie Membre la conversation que nous avons eu afin que vous voyiez la portée des propos tenus.

Maintenant, nous n'avons plus de Mumble.

Merci d'utiliser le serveur TS3 suivant :
Hostname: ts27.gamespeak.com
Server Port: 9166
Location:

(EU) Paris, France
Mot de passe : exode

Nous avons donc 3 places de généraux disponibles pour animer et aider nos membres. N'hesitez pas a nous contacter.

N'oubliez pas Exode c'est de la maturité, de l'entraide et surtout aucune contrainte inutile dans votre Gameplay.


Dernière édition par Admin le Jeu 17 Mar - 2:58, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 24/02/2011

https://spqr.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Changements IMPORTANTS Empty Re: Changements IMPORTANTS

Message  Admin Jeu 17 Mar - 1:44

Qu'un truc soit clair. Si vous pensez que les généraux restant ont kické Scar, Van et Leihla pour de mauvaises raisons, vous pouvez quitter la guilde tout de suite.

En gros et pour faire simple :
- Scar, Van et Leihla se sont mal comportés vis à vis de Takiraa. Inadmissible surtout une fois confronté aux faits de voir une telle mauvaise fois.
- Au dela de cela, ils ont essayé (a tort ou a raison) de prendre le contrôle de la guilde de la façon la plus fourbe qui soit.
- EXODE n'a jamais prétendu devenir la TOP 1 des guildes et ca ne nous dérangeait pas qu'une partie de la guilde ait cet objectif malheureusement pour ces trois là, cet objectif n'etait pas compatible avec notre présence a nous (j'englobe tous les joueurs CASU)
- EXODE a toujours été créée dans un but COMMUNAUTAIRE d'entraide et pas de HARDCORE ELITISTE


Si vous etes convaincu que j'ai mal agi
Si vous avez ete recruté sur des promesse que la guidel serait la number One HArdcore de mon cul
Si pour vous jouer comme un NOLIFE sans vie sociale sans etre capable d'etre franc, un tant soit peu sociable est tout ce qui compte

vous pouvez partir.

Si pour vous, comme pour nous, Exode c'est une porte ouverte à tous ceux qui veulent jouer sans se prendre le choux
Si vous aimez n'importe quel aspect du jeu et voulez le faire partager
Si vous etes motivé et que votre temps de jeu est precieux, trop precieux pour le gaspiller

Vous etes les bienvenue !



Dernière édition par Admin le Jeu 17 Mar - 17:30, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 24/02/2011

https://spqr.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Changements IMPORTANTS Empty Re: Changements IMPORTANTS

Message  Lyvière Jeu 17 Mar - 1:50

Salut,

Je penses très sincèrement que je n'ai rien a faire dans cette discutions / prise de décision, mais après avoir survolé (j'avoue ne pas avoir pris le temps de lire dans le détail) le Thread de la discutions inter généraux, j'ai eu comme impression final l'arrivé a un compromis qui, même s'il pouvais ne pas convenir a tout le monde (chacun a le droit premier de penser comme il l'entend, je penses Mad ) restait a mon sens viable et respectable en terme d'effort social.

J'avoue que je ne comprend pas, en quittant le mumble vers 21H30 pour faire du JDr avec mon meilleur ami, j'avais plutôt l'impression d'entendre un son de cloche positif Neutral
Lyvière
Lyvière

Messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Changements IMPORTANTS Empty Re: Changements IMPORTANTS

Message  Admin Jeu 17 Mar - 2:01

Tout a fait mais le truc c'est qu'on apprends pas au singe a faire la grimace. Cette decision je l'ai pas prise seul et a la va vite, certains facteurs ont été determinant :

- L'attitude très cavalières des trois envers Takiraa (degradé + des reproches a son encontre sans lui en avoir jamais parlé directement, comme si par exemple je trouvai un joueur trop impoli et que je le ban sans lui parler avant et comprendre pourquoi)

- Le fait qu'au final on presente Leihla comme quelqu'un de neutre alors qu'il est parti prenant pour Van et Scar de facon evidente dans ses propos

- Le fait qu'on me demande de ceder le lead principal alors que les generaux dans la guilde ont tous les pouvoirs a egalité sauf celui de me kicker moi (tres louche et aucun interet de me le demander etant donné qu'ils pouvaient agir et continuer a gerer la guilde. Le main lead a exactement les meme attrivuts sauf qu'on peut pas le kikcker, faut m'expliquer)

- Le fait qu'apres 1 heure sur mumble ni scar ni Van n'ont trouvé anormal leur comportement vis a vis de Tak alors que Tak a clairement dit qu'il avait reagit a chaud.

- Un conversation d'une heure sur mumble avec en face des personnes incapable d'admettre leur torts (partiels), incapable d'admettre que d'autres joueurs puissent ne pas jouer comme eux (ce qui a valu a Tak sa degradation car il ne venait pas sur mumble et qu'il ne participait aux instances obligatoires selon eux pour faire avancer la quete de guilde)

Je rappelle que concernant l'incident qui avit visé Tak, j'etais neutre. J'ai essayé de comprendre les 2 partis. Je les ai écouté et aucun n'a nié ce qui s'est passé.

- Le fait qu'on soit tres different sur la partie "obligatoire" d'un guildemate. Tous les joueurs selon eux devraient rien faire d'autre que de faire avancer les quetes de guilde et au detriment de leur propre temps de jeu.

- J'y reviens mais pour moi ca a été tres clair dans le post que j'ai transféré de la section officier, la volonté de prendre la place de LEADER principal de la guilde alors qu'il n'y avait aucun interet à cela si ce n'est ne plus pouvoir être kické de la guilde. Etre lead principale sur le jeu ne m'apporte aucun pouvoir supplémentaire sauf celui d'etre inkickable. Par contre confié le lead à des gens donc l'envie de pouvoir est énorme ... hmmh je suis pas encore naif à ce point.


Maintenant la porte reste ouverte pour sortir ou entrer.

Je sais qu'on peut croire que ma version est "blablablabla" parce que je suis moins présent qu'eux mais si pour vous c'est eux qui ont raison, soyez de bon moutons et quittez ,je vous en prie.

Je prefere une petite guilde avec des joueurs cools qu'une grosse guilde pourrie par des leads qui n'ont que leur nombril comme objectif.

Si vous avez des questions n'hesitez pas.


Dernière édition par Admin le Jeu 17 Mar - 17:34, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 24/02/2011

https://spqr.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Changements IMPORTANTS Empty Re: Changements IMPORTANTS

Message  diXit Jeu 17 Mar - 6:34

Et bien dis donc ! J'ai bossé toute la nuit et je n'ai pas pu me connecter à Mumble hier soir et je découvre beaucoup de changements en une seule nuit...

Je n'ai pas vraiment d'avis à donner étant tout récent dans la guilde, mais si je peux me permettre j'ai entendu 2 échos différents à mon intégration :
La première était que Exode était une guilde tolérante concernant le temps de jeu IG ( ce qui me va tout à fait ) basée sur la bonne entente et l'entre-aide et d'un autre côté que cette guilde aspirait à un niveau de jeu HL à terme, pour se faire une place et se démarquer sur le serveur.
2 sons de cloches différents qui ne vont pas vraiment ensemble ? Oui c'est pas faux car on ne peut pas être casual et HL en même temps. Qui a tord ou qui a raison ? J'en sais rien et personnellement ca ne m'intéresse pas, je préfère juste que ce soit clair pour ceux qui reste chez Exode.

Quoi qu'il en soit concernant votre discorde, je ne prends pas parti tout simplement parce que je n'ai pas suivi les événements depuis le début mais pour ma part, RIFT reste un jeu et la base d'un jeu est de s'amuser peu importe le temps passé dessus ( sans toutefois faire le fantôme et se connecter 1 fois par mois ).

J'espère que de telles décisions de ban de généraux ne seront pas prises à la légère à l'avenir, et que vous pourrez en discuter calmement avant toute action. C'est ce qu'on attends d'un général, du recul de la maturité, de la présence d'esprit !

Je reste donc chez Exode selon les propos de Khreed même si ca me chagrine de voir partir 3 personnes aussi importantes d'un coup.

A suivre...

diXit

Messages : 17
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Changements IMPORTANTS Empty Re: Changements IMPORTANTS

Message  corro Jeu 17 Mar - 9:15

Merci à toi Dixit !

Je comprend ton désarmement suite aux faits de cette nuit.

Pour résumer la chose et comme tu l'as trés bien dit dans ton post ci dessus à l'origine Exode à été concue pour les joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête et qui ne seront pas juger sur le temps de jeu mais sur ce qu'il font le peu de temps qu'ils sont connectés.
une guilde mature, tolérante ou le dialogue est la clef.

Cependant depuis quelques temps avec certain généraux ayant pour but le HL (je ne leur reproche pas mais tout le monde ne peut pas etre HL en 2 semaines de release !!!) la discution était à sens unique : le HL ou le HL ou le HL et en gros si vous ne voulez suivre pas on vous retrograde et vous faite joujou en Pve en nous laissant tranquilles !

Non Non et non cela n'a pas été dit comme cela des le départ nous etions tous d'accord à ce sujet et donc cela explique les kick de guilde de 3 généraux dont les objectif ne sont plus ceux de la guilde et de ses membres.

Libre à chacun de jouer comme bon lui semble et de participer a la vie de guilde à sa propre mesure.
Le jeu est complet, riche et plaisant à jouer je n'ai pas envie de le rusher pour faire le malin avec mon super stuff looter je sais pas ou devant tout le monde.
Il est hors de question de tomber dans le pauvre système de guilde élitiste HL de Wow

Et à l'avenir si nous arrivons à faire de belles choses HL à notre rythme se sera le bonus Wink

J'espère que vous êtes daccord avec moi et si vous souhaitez réagir cela n'en sera que plus constructif !

à bientôt Ingame

Corro

corro
corro

Messages : 22
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changements IMPORTANTS Empty Re: Changements IMPORTANTS

Message  Admin Jeu 17 Mar - 12:01

+1

Suite à des réactions plutot violentes (It s just a game, guys !), aucune réponse ne sera donnée Ingame sur le channel Guilde.

Je ne tolererai ni les insinuations douteuses, ni l'agressivité, ni les menaces. Que ca soit clair.

Admin
Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 24/02/2011

https://spqr.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Changements IMPORTANTS Empty Re: Changements IMPORTANTS

Message  Admin Jeu 17 Mar - 17:40

diXit a écrit:J'espère que de telles décisions de ban de généraux ne seront pas prises à la légère à l'avenir, et que vous pourrez en discuter calmement avant toute action. C'est ce qu'on attends d'un général, du recul de la maturité, de la présence d'esprit !

Malgré ce qu'on peut croire j'étais assez fier de la cohésion HardCore/Casual qui s'était mise en place, heureux de voir ces 3 généraux prendre la main du PvE et de hisser Exode sur leurs epaules.

Mais, et c'est là que le bas blesse, ca n'etait clairement pas réciproque. Pour une raison om un autre, ils ont été pris d'un fièvre de pouvoir, d'une volonté de dominer et de diriger et surtout d'un volonté de voir Exode devenir exclusivement HardCore, ne laissant une place qu'honorifique aux membres et aux généraux Casual. Dans cet optique des actes et des projets ont été fomentés a l'insu de personnes. Agir indirectement est pour moi la pire des fourberies même si j'ai du m'y contraindre mais à un moment c'est oeil pour oeil et dent pour dent.

Cela ne m'aurait aucunement dérangé que l'on continue comme ça et malgré l"énervement je laisserai toujours la porte ouverte sur une base d'égalité mais ça marche dans les deux sens.

De plus, suite au kick qui pour moi était plus un grand CRI "Stop" qu'un ban définitif (je reste jamais fermé par principe, je n'affiremrai jamais avoir totalement raison). Les réactions en face ont néanmoins été assez violentes.
Admin
Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 24/02/2011

https://spqr.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Changements IMPORTANTS Empty Re: Changements IMPORTANTS

Message  Keina Ven 18 Mar - 17:51

Salut les restants,

Comme Dixit, j'ai été surpris quand je me suis connecté hier soir et que j'ai constaté un grand vide dans la guilde affraid

Ma première réaction a été de poser la question sur le canal guilde, et Corro m'a expliquer ce qui c'etait passé ... Sad

Avant de rentrer chez Exode, j'ai bien demandé à Scarlett s'il y avait des obligations ou autres contraintes de prévu dans la guilde.
Et ca réponse fut clair : NON.
Personnellement j'ai déja donné dans le HL et c'est un énorme bouffe temps et à la longue ca devient même plus une obligation qu'un moment de détente.
Et ca je n'en veut plus, je bosse déja suffisament pour mon travail ... Le soir et le we j'aime me détendre. Puis y a d'autre chose que le coté virtuelle dans la vie lol!

Donc sur ce principe, je suis peiné du départ forcé de trois personnes que je commencais à connaitre. Mais j'ai toujours la même optique de jeu qu'Exode promet cheers
Et après tout, y a toujours des personnes que je commence à connaitre et que j'apprécie aussi donc pourquoi partir Rolling Eyes

Pour continuer avec cette histoire, hier soir donc, j'ai été contacté par Vandilli ...
Je lui ai posé aussi la question pour avoir ca version des faits (toujours bien d'avoir les deux versions pour se faire sa propre idée).

A son sens, il n'a jamais voulu forcé les gens à faire du HL ...
Je passerai les détails et autres, mais à ma derniere question quand je lui ai demandé si il avait bien en optique d'avoir des membres (dans sa nouvelle guilde) qui prendront leur temps pour lvlup 50. Et qui n'ont pas forcement envie de faire du HL ... Je n'ai pas eu de réponse.
Bon j'ai pas attendu 15min non plus ... il était tard et je voulais déja déco depuis 20min.
Alors soit il était trop occupé, soit il s'est abstenu de me répondre.

En conclusion, domage car l'idée d'avoir des Hardcore et casu aurait vraiment été sympat. L'idée de pouvoir de temps en temps pour un casu faire du HL ou d'un HL faire un peu le casu me parraissait intèrresante. Mais bon c'est malheureusement pas l'avis de tous donc encore une fois domage.
Mais je reste fidèle à Exode qui le reste aussi. Et c'est le principal pour moi.

Alors amis Casu bienvenu geek

Le roi est mort, vive le roi king

Keina

Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changements IMPORTANTS Empty Re: Changements IMPORTANTS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum