Exode - Guilde de Grimnir
Connectez vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Exode - Guilde de Grimnir
Connectez vous !
Exode - Guilde de Grimnir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Pour ceux qui ont des Problèmes pour faire des Screenshots

2 participants

Aller en bas

Pour ceux qui ont des Problèmes pour faire des Screenshots Empty Pour ceux qui ont des Problèmes pour faire des Screenshots

Message  Lyvière Mer 16 Mar - 12:03

Ayant entendu pas mal de monde se plaindre du même problème, je poses ici les solutions que j'ai pu vous dénicher.


Note d'Avant propos: Rift permet de faire de screenshots dynamique qui sont envoyé directement sur le Twitter du Jeu. Il est possible de substituer l'UI a ces captures, néanmoins ces captures d'écrans a la volé ne sont pas disponible sur votre PC.

* Pour cacher l'UI la commande est [Ctrl]+u
* Pour faire une capture d'écran la commande est [Imp.écr]



Nombres d'entres vous m'ont dit que lorsqu'ils faisaient une capture d'écran ils obtenaient un message du confirmation du type (Capture d'écran sauvegardé etc...) sur le canal général. Pourtant impossible de retrouver ces Screenshots. Voilà deux solution qui tiennent compte de deux configuration de problèmes différent:


- Solution 1

Vous êtes un utilisateur de Win7 (Ed.Familiale) et votre répertoire d'installation de Rift contient bien un répertoire nommé {screenshots} mais les screen n'y figurent pas ou ne s'y enregistres pas.

Clique droit sur le .exe du jeux (riftpatchlive) :
Propriétés > Compatibilité > et coché la case Exécuter ce programme en tant qu'administrateur


ps : tout les screens pris avant ne sont pas sauvegarder et ne peuvent être récupéré.



- Solution 2

Vous êtes un utilisateur de Win7 (Ed.Familiale) ou Autre et votre répertoire d'installation de Rift ne contient PAS de répertoire nommé {screenshots}

La solution que j'ai trouvée c'est de créer moi même un répertoire screenshots comme ceci ( windows 7 64 ):
C:\Program Files (x86)\RIFT Game\screenshots
Attention: ça n'a marché que quand le jeu n'était pas lancé !



- Solution 3

Vous avez été testeur durant la Béta et vous n'avez PAS désinstallé et effacé le répertoire de RiftBeta

Vos captures d'écrans peuvent se trouver dans le répertoire {screenshots} d'installation de la Beta.



Enfin si toutes ces solutions se sont soldé d'échec il reste l'option de Fraps (Logiciel très connu permettant de faire des capture d'écrans)

http://www.fraps.com/download.php






En espèrant avoir pu vous aider,

-Lyvière-
Lyvière
Lyvière

Messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont des Problèmes pour faire des Screenshots Empty Re: Pour ceux qui ont des Problèmes pour faire des Screenshots

Message  Admin Mer 16 Mar - 12:32

Merci ! même si j'avais pas de probleme de screen.

Par contre la résolution des screens est vraimetn mauvaise de mon coté. Lorsque j'ouvre l'image, on peut difficillement voir les noms des joueurs et la fenetre de chat est à moitié lisible ...
Admin
Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 24/02/2011

https://spqr.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont des Problèmes pour faire des Screenshots Empty Re: Pour ceux qui ont des Problèmes pour faire des Screenshots

Message  Lyvière Mer 16 Mar - 12:45

Salut,

Tu joue avec une résolution d'écran de combien ?
Et tu as réglé la taille de ton UI sur quelle valeur ?
Lyvière
Lyvière

Messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont des Problèmes pour faire des Screenshots Empty Re: Pour ceux qui ont des Problèmes pour faire des Screenshots

Message  Admin Mer 16 Mar - 12:48

mon ecran c'est en 1980x1400 me semble un truc comme ça, j'ai un 28" apres la valeur de mon UI c'est celle par degfaut. Je me casse pas les yeux sur mon ecran mais sur mes screens oui !
Admin
Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 24/02/2011

https://spqr.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont des Problèmes pour faire des Screenshots Empty Re: Pour ceux qui ont des Problèmes pour faire des Screenshots

Message  Lyvière Mer 16 Mar - 12:54

Envoie moi un de tes screens s'il te plais

utilise ce site pour l'upload de ton Screenshot :
https://imgur.com
Lyvière
Lyvière

Messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont des Problèmes pour faire des Screenshots Empty Re: Pour ceux qui ont des Problèmes pour faire des Screenshots

Message  Admin Mer 16 Mar - 12:57

la je suis au bureau je le ferai en rentrant ce soir (avec le décalage horaire -6h par rapport à vous lol donc tu l'aura dans la nuit ou demain matin).

Merci de ton aide
Admin
Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 24/02/2011

https://spqr.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui ont des Problèmes pour faire des Screenshots Empty Re: Pour ceux qui ont des Problèmes pour faire des Screenshots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum